Accueil » Sécurité » Tragédie : Au moins 40 morts dans trois accidents distincts dans différentes localités de la Région du Centre.

Tragédie : Au moins 40 morts dans trois accidents distincts dans différentes localités de la Région du Centre.

by Theophile
l'accident de Batchenga

Ces accidents mortels sont survenus dans la nuit d’hier à ce jeudi 5 août 202. Les trois mis ensemble, constitue un triste bilan d’au moins 40 morts.

Le premier accident mortel est survenu dans la nuit à Awae, une commune de la région du Centre. Une collision entre un Camion et un bus de l’agence Avenir de la Kadey, a fait plus de 20 morts.

Le deuxième accident a impliqué un bus de la compagnie de voyage Charter Express et un camion de la société chinoise  Synohydro  à Malkenene, arrondissement situé dans le Mbam et Inoubou, région du Centre. Le bilan est de 2 morts selon un communiqué du ministre des transports signé ce 5 août 2021.

Le bilan le plus lourd, 22 morts,  a été enregistré dans le bus de l’agence « Solidarité Voyage » qui est entré en collision avec un camion à Batchenga. Le car, a-t-on appris de nos confrères, a été  littéralement décoiffé et par le gros porteur. Les blessés ont été conduits à l’hôpital de district d’Obala. Selon les témoignages, un creux au milieu de la route ayant obligé les conducteurs à des manœuvres compliquées, serait à l’origine du drame. 

En réaction, le ministre des Transports, Jean Ernest Ngalé Bibehe, a publié un communiqué dans lequel il pointe du doigt la négligence des compagnies de transport interurbain et des transporteurs de marchandises comme étant les causes de ces drames. Sans relater les circonstances de ces accidents, le membre du gouvernement menace, en cas de récidive,  de  les suspendre de toute activité de transport « sans préjudice de poursuites judiciaires ». Il  dit qu’il va sévir la prochaine fois si Charter express, Avenir de la Kadey et Solidarité voyage sont encore impliqués dans un prochain accident. « A cet effet, le ministre des transports informe les compagnies de transport de personnes et de marchandises, qu’il procédera désormais à leur suspension de toute activités de transport, en cas de nouvelle implication dans un accident de la route, sans préjudices de poursuites judiciaire pour lesquelles, il saisira les autorités compétentes sans délai », écrit-il.

LIRE  Cameroun : La revue de la presse du jeudi 22 juin 2023
Réaction du Ministre des transports
Réaction du Ministre des transports

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment