Accueil » TOURNOI UNIFFAC: Le Congo élimine la RDC, le Cameroun 10e qualifié

TOURNOI UNIFFAC: Le Congo élimine la RDC, le Cameroun 10e qualifié

by Theophile
Cameroun U20

Ce samedi 19 décembre à Malabo en Guinée Équatoriale, le Cameroun a validé son ticket pour la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans 2021 suite à la défaite surprenante de la RDC face au Congo

Cameroun U20
Cameroun U20

Les jeunes camerounais n’avaient pas leur destin en main ce samedi 19 décembre, mais n’ont pas pour autant tremblé, à Malabo en Guinée Équatoriale. Après leur match nul face à la RDC (1-1) et leur victoire contre le Congo (3-1), les « Lionceaux Indomptables » terminent premiers de leur groupe de qualification de la zone UNIFFAC (Afrique centrale) pour la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans 2021 qui aura lieu du 14 février au 4 mars en Mauritanie.. 

Le Cameroun doit dire un grand merci au Congo. A la surprise générale, les Diablotins ont battu les Léopards U20 (2-1) alors qu’ils n’avaient plus rien à jouer dans ce tournoi. Et que la RDC avait besoin d’une victoire à plus de 3-1 pour rejoindre la Mauritanie en 2021. Ce qui n’a pas pu être fait. Pire, elle s’est inclinée.

Le Cameroun vainqueur de la compétition en 1995 devient donc le 10ème pays qualifié pour la phase finale qui aura lieu du 14 février au 4 mars 2021 en Mauritanie. Les Camerounais rejoignent le pays hôte, la Gambie, l’Ouganda, la Tanzanie, la Namibie, le Mozambique, le Ghana, le Burkina Faso et la République centrafricaine.

Les deux derniers qualifiés pour cette CAN U20 seront connus à l’issue des éliminatoires de la zone Afrique du Nord.

Le classement final du groupe B zone UNIFFAC : Cameroun 4 points, Congo 3 pts, RDC 1 pt

LIRE  CAN de Handball féminin: Le Cameroun se qualifie pour la finale en éliminant le Congo Brazzaville

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment