Accueil » Sports » Tournoi des Play-offs/Ernest Obama : « Le vainqueur recevra un million Fcfa à la fin de la compétition »

Tournoi des Play-offs/Ernest Obama : « Le vainqueur recevra un million Fcfa à la fin de la compétition »

by Theophile
Ernest Obama

Les play-offs de l’Elite One démarrent ce dimanche à Douala. A ce titre, le porte-parole du président de la Fecafoot Ernest Obama communique au sujet de cet évènement sportif dans les médias.

Invité dans le Debrief de l’Actu le vendredi dernier sur Canal 2 international, Ernest Obama a vanté le tournoi des Play-offs. « L’organisation des Play-offs l’année dernière à Garoua a été un succès », a-t-il rappelé. Fort du succès de cette première expérience, la Fecafoot souhaite encore mettre les petits plats dans les grands cette saison. « Il faut rappeler que pendant la compétition des Play-offs, il y’aura les Play-offs des meilleurs Fan club des équipes. Le vainqueur recevra un million Fcfa à la fin de la compétition. Il faut rappeler également qu’à chaque journée des Play-offs, il y’aura la possibilité d’être millionnaire », informe-t-il.

Selon  l’ancien journaliste de Vision 4, Samuel Eto’o a quadruplé les gains financiers des clubs locaux. « Nous avons trouvé une fédération ou chaque équipe avait 11 millions de la fédération, aujourd’hui chaque équipe reçoit 48 millions », indique-t-il. Aux dubitatifs, Ernest Obama confirme que le champion sortant a bien reçu son enveloppe de vainqueur : « je peux vous affirmer que Coton Sport de Garoua a reçu sa prime de champion du Cameroun de l’année dernière ». Le club de Garoua fait encore partie de ce final four en compagnie de Canon de Yaoundé, Gazelle de Garoua et Bamboutos de Mbouda.

LIRE  Paul Atanga Nji a reçu en audience, le lamido de Garoua Sa Majesté Ibrahim El Rachidine

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment