Accueil » Sports » Tournoi de la Francophonie Congo 2023:La liste des 27 Lions U20 présélectionnés pour le stage préparatoire

Tournoi de la Francophonie Congo 2023:La liste des 27 Lions U20 présélectionnés pour le stage préparatoire

by Theophile
Lions U20: la liste des joueurs retenus pour le stage préparatoire du tournoi de la Francophonie

Cette liste des Lions U20 est constituée en majorité des professionnels du championnat local. Et cela ne semble pas plaire à Claude Kana, historien du foot.

Le sélectionneur adjoint des Lions Indomptables U20, Yvan Kenmoe a dévoilé la liste des joueurs retenus pour le stage préparatoire en marge du tournoi de la Francophonie au Congo.

27 Lions Indomptables U20 sont présélectionnés pour le stage préparatoire de 10 jours en vue du tournoi de la Francophonie au Congo Kinshasa prévu au mois du Juillet 2023.

Cette liste des Lions U20 est constituée en majorité des professionnels du championnat local. Et cela ne semble pas plaire à Claude Kana, historien du foot qui convoque les faits passés pour comprendre cette incongruité.

Camerounactuonline.com vous propose le texte intégral

Liste Des U20, Avec Des Professionnels…

Quand Je Vous Dis Que La Sorcellerie Est Née Chez Vous

Vous vous souvenez en 2019, pendant la Coupe du monde des moins de 17 ans qui se déroulait au Brésil, une grosse polémique est née au Cameroun. On a exhumé un décret du Chef de l’Etat qui interdisait la sélection chez les jeunes, des footballeurs formés ou en formation à l’étranger. C’était soit disant pour protéger la formation camerounaise. Je n’ai jamais su de quelle formation on parlait.

Toujours est-il que l’application de ce fameux décret a obligé le sélectionneur national, Thomas Libih à se séparer des 5 professionnels qui étaient venus renforcer l’équipe au Brésil. Les 5 jeunes ont repris l’avion pour rentrer dans leurs clubs respectifs. Le Cameroun a fini la compétition dernier, avec 3 défaites en 3 matchs. Mais tout le monde était content, parce que le décret du chef de l’état a été respecté. Scandalisé par cette affaire, j’avais expliqué qu’en football, y a que la compétence qui prime. Quand on commence à réserver des quotas, c’est le début de la fin.

LIRE  Football. Un joueur amateur suspendu 30 ans ferme pour avoir frappé deux arbitres

Curieusement, 4 ans plus ans, plus personne ne parle plus de ce fameux décret qu’il fallait absolument respecter, sous peine d’hostilité à la patrie. Quand je vous dis que la sorcellerie est née au Cameroun, vous ne me croyez pas.

Dr Claude KANA

La liste des Lions U20

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment