Accueil » Tokyo 2020 : Nouvelle désillusion pour le Cameroun avec l’échec du sprinteur Emmanuel Eseme

Tokyo 2020 : Nouvelle désillusion pour le Cameroun avec l’échec du sprinteur Emmanuel Eseme

by Theophile
Emmanuel Eseme

Le sprinter camerounais Eseme Emmanuel n’a pas pu se qualifier pour les démi-finales du 200m. Il a terminé 4ème de sa série avec un chrono de 20.65.

Ce mardi 03 août 2021, c’était au tour d’Emmanuel Eseme. Emmanuel Eseme n’est pas passé loin de réaliser un petit exploit en se hissant jusqu’en demi-finale du 200 M masculin aux Jeux olympiques d’été à Tokyo. Avec un chrono de 20 secondes et 65 centièmes, il termine 4e de sa série à seulement 5 centièmes d’un 3e place qualificative pour le tour suivant.

«C’est une compétition, il y a des jours où on gagne et des jours où on perd. C’est vrai que 20’65 secondes, ce n’est pas mon ‘‘personnal best’’; j’ai déjà eu à faire mieux que ça. Initialement, j’étais très stressé. Mais quand je me suis rendu compte que je suis dans la course, je mène la course, je ne sais pas: j’ai paniqué ou bien c’est la fatigue, je ne sais vraiment pas», s’est-il expliqué au micro de la CRTV Radio, la chaîne nationale.

Le coureur de 27 ans le sait, cet échec est la conséquence d’une préparation insuffisante. «Si la préparation à ces jeux était beaucoup plus encadrée, je pense que j’aurais pu faire mieux. La préparation n’a pas été la meilleure qu’il soit», a indiqué Emmanuel Eseme.

Comme lui, dix autres représentants du vert-rouge-jaune sont déja sortis de la compétition. Il s’agit de Sarah Nana Haffou (tennis de table) Vanessa Mballa AtanganaArrey Sophina (judo); Wilfried SeyiAlbert Mengue AyissiMaxime Yegnong (boxe); Yves Charly NdjoumeElisabeth Milanesi (natation) ; Jeanne G. Eyenga (haltérophilie) et Clémentine Meukeugni Noumbissi (haltérophilie).

LIRE  Ligue des champions CAF : Fin de parcours pour Fovu de Baham

Porte-drapeau du Cameroun, la lutteuse Essombe Tiako Emilienne sera le dernier athlète du pays à être présent sur la scène des Jeux olympiques le jeudi 5 août 2021.  Celle qui combat dans la catégorie des 53kg, a la lourde charge de ramener au Cameroun sa première médaille olympique depuis 2008.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment