Accueil » Recrutement » Téléphonie mobile: La Zambienne Mitwa Ng’ambi nommée Manager Général chez MTN Cameroon

Téléphonie mobile: La Zambienne Mitwa Ng’ambi nommée Manager Général chez MTN Cameroon

by Theophile
Mitwa Ng'ambi

La filiale camerounaise de la compagnie de télécommunications sud-africaine a officialisé l’annonce sur son compte Twitter ce jeudi 30 juin 2022.

Une nouvelle ère s’ouvre chez l’opérateur de télécommunications Mtn Cameroon, filiale de la compagnie sud-africaine Mtn Group, avec la nomination d’un nouveau manager général. Il s’agit de la Zambienne Mitwa Ng’ambi, dont l’annonce a été officialisée le jeudi 30 juin 2022 par l’opérateur sur ses plateformes digitales.

L’actuel manager général de MTN Rwanda va officiellement prendre fonction le 1er septembre prochain, en remplacement du Sud-africain Stephen Blewett, qui aura passé deux ans à ce poste. Il va quitter également le groupe pour explorer « d’autres opportunités de carrière », renseigne Mtn Cameroon.

« Nous tenons à remercier Stephen pour sa précieuse contribution au fil des ans, et nous souhaitons la bienvenue à Mitwa dans la famille Mtn Cameroon. Nous sommes convaincus que son expérience, son leadership exceptionnel et son expertise profiteront à Mtn Cameroon et aux parties prenantes. Nous lui souhaitons la réussite dans son nouveau rôle où elle va poursuivre la mise en œuvre de nos priorités stratégiques définies dans le Plan  Ambition 2025 », a déclaré Colin Mukete, président du conseil d’administration de Mtn Cameroon.

Mitwa Ng’ambi, occupe actuellement le poste de manager général de Mtn Rwanda, et totalise près de dix ans dans le réseau Mtn au sein duquel elle a également occupé des postes de responsabilité au sein des filiales du Groupe au Bénin et en Zambie.

Mtn Cameroon rapporte au sujet de ses faits d’armes en tant que CEO de Mtn Rwanda, qu’elle a « contribué à renforcer l’engagement des parties prenantes de l’entreprise. Elle a mené avec succès des initiatives de transformation de l’industrie pour le développement du numérique et l’inclusion financière. Mitwa a par ailleurs supervisé l’entrée en bourse de Mtn Rwanda et la création de sa filiale Fintech ».

LIRE  Cameroun : revue de la presse du mardi 08 août 2023

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment