Accueil » Technologie » Télédiffusion : le Cameroun a un taux de pénétration de la télévision dans les foyers de 57 %

Télédiffusion : le Cameroun a un taux de pénétration de la télévision dans les foyers de 57 %

by Theophile
Un aperçu de la salle de contrôle du réseau national de télécommunications pour la coordination des opérations d'urgence

C’est ce que révèle le rapport du mois d’octobre 2022 de l’Association GSM.

Le rapport du GSM Association d’octobre 2022 sur le passage de quelques pays africains de l’analogie vers la télévision numérique terrestre (TNT) donne les statistiques sur le niveau de consommation de la télévision et du mobile au Cameroun. Pour ce qui est du taux de pénétration de la télévision dans les foyers, il est de 57% sur l’ensemble du triangle national.

Pour ce qui est de la pénétration du mobile, il est de 52,4 %, selon l’Agence de régulation des télécommunications (ART). En outre, l’Association GSM renseigne que le nombre de programmes télévisés sur la TNT au Cameroun est de 12. Et pourtant, le gouvernement envisageait de parvenir à 30 programmes télévisés.

C’est en 2009 que le Cameroun a entamé cette migration avec la mise en place du Comité national de supervision de la migration de la radiodiffusion analogique à la radiodiffusion numérique (CAM-DBS), qui a ensuite été remplacé par le Cameroun Digital Television (CAM-DTV) en 2012. Cette nouvelle structure avait pour objectif d’assurer que les projets liés aux orientations TNT soient correctement suivis et déployés.

LIRE  Obituary: Professor Enow Tanjong, is no more

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment