Accueil » Sports » Tableau des équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations U20

Tableau des équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations U20

by Theophile
Coupe d’Afrique des Nations U20

La République centrafricaine et le Congo Brazzaville ont complété la liste des douze pays qui prendront part à la 22e édition de la Coupe d’Afrique des nations U20, qui se déroulera en Egypte du 19 février au 11 mars 2023.

Avec la qualification de la République centrafricaine et du Congo Brazzaville à l’issue de la compétition zonale de l’UNIFFAC, les douze nations qui participeront à la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies Egypte 2023 sont désormais connues.

Les équipes de ces deux pays se ont qualifiées à l’issue de la compétition zonale de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) lors de laquelle le Cameroun et la République démocratique du Congo (RDC) ont été éliminés.

Le Sénégal a validé début septembre son ticket pour participer à la compétition, au terme du tournoi de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA-A). 

Les Lionceaux avaient battu en demi-finale la Mauritanie sur le score de 4 buts à 1. Ils ont remporté le tournoi en battant la Gambie par 1 but à 0.  Les Scorpions sont également qualifiés pour la CAN U20.

La CAN des moins de 20 ans, organisée depuis 1979 par la CAF, se tient tous les deux ans.

Le Nigeria est la nation la plus titrée avec sept trophée. Le Ghana, tenant du titre, a remporté quatre éditions de même que le pays hôte, l’Egypte.

Voici la liste des pays qualifiés :

Bénin, Congo-Brazzaville, Egypte, Gambie, Mozambique, Nigeria, Ouganda, République centrafricaine, Sénégal, Soudan du Sud, Tunisie et Zambie.

LIRE  CANAL PRESSE du 03/04/2022-Lions Indomptables: Bien Partis pour le Qatar?

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment