Accueil » Suspension du port de la robe: Les hommes en robe noire reprennent du service

Suspension du port de la robe: Les hommes en robe noire reprennent du service

by Theophile
Barreau du Cameroun

Les avocats ont été aperçus de nouveau ce  lundi 7 décembre 2020 dans les juridictions après une semaine de grève. Ils avaient arrêté une grève qui s’étendait du 30 novembre au 4 décembre 2020. Le mot d’ordre de grève avait même été prorogé.

Une semaine passée, certaines juridictions ont rouvert le lundi 7 décembre 2020; «Nous avons repris. Nous appliquons strictement les résolutions du conseil de l’ordre. La suspension a pris fin pour toute les audiences aujourd’hui», indique Paul Assiene Aboyoyo, avocat au Barreau du Cameroun sur les antennes de Canal 2 international. 

Cependant, précise l’avocat au barreau du Cameroun, la suspension «va continuer en ce qui concerne les audiences criminelles, les juridictions comme le Tribunal Criminel Spécial, la Cour Suprême et le Conseil Constitutionnel ». 

Le Ministre de la Justice s’est exprimé pour la première fois sur le sujet devant le parlement le vendredi 4 décembre 2020. 

«Il n’y a pas de récréation parce que dans les services judiciaires on ne se repose pas. Et j’ai seulement peur d’une chose, que l’orque vous aurez vu les noms des personnes concernées, que se soit une tendance à une manœuvre qui n’a pas de place au palais de Justice», indique le ministre de la Justice Laurent Esso.

LIRE  Affaire Malicka: Martin Camus Mimb et son compagnon Wilfrid Eteki demandent leur libération provisoire

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment