Accueil » Super Coupe de l’UEFA : le Real Madrid remporte son premier trophée de la saison

Super Coupe de l’UEFA : le Real Madrid remporte son premier trophée de la saison

by Theophile
Karim Benzema

Un sur six: le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions en mai, a battu l’Eintracht Francfort 2-0 mercredi à Helsinki pour soulever la 5e Supercoupe de l’UEFA de son histoire, et lancer son exercice avec un premier titre sur les six à rafler cette saison.

L’Eintracht aura résisté une demi-heure et même mis Thibaut Courtois à contribution par deux fois, avant que le premier but madrilène, signé David Alaba, ne lui porte un coup fatal. Le Real Madrid et ses tauliers ont parfaitement géré le deuxième acte, qui a vu Karim Benzema inscrire le deuxième but, son 324e avec le club merengue, dont il est devenu le seul deuxième meilleur buteur de l’histoire.

De Militão à Benzema en passant par Casemiro, les Madrilènes n’ont jamais tremblé en seconde période. Grâce à David Alaba et l’inévitable Karim Benzema, le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, remporte la Supercoupe d’Europe face à l’Eintracht Francfort (2-0). C’est la 5e dans l’histoire des Madrilènes, soit autant désormais que le FC Barcelone et l’AC Milan, leaders au palmarès.

LIRE  Real Madrid : Ancelotti ne veut plus entendre parler de Mbappé

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment