Accueil » Recrutement » Succès-Bertrand Magloire Mendouga : le camerounais élu président de la Confédération Africaine de boxe

Succès-Bertrand Magloire Mendouga : le camerounais élu président de la Confédération Africaine de boxe

by Theophile
Bertrand Magloire Mendouga

Bertrand Magloire Mendouga(photo) est désormais à la tête de la confédération africaine de boxe. Le camerounais a été élu ce samedi 16 Juillet 2022 en Algerie

Bertrand Magloire Mendouga, l’actuel patron de la fédération camerounaise et président de la zone 4 a été porté à la tête de cette instance continentale tout à l’heure lors du congrès électif organisé depuis 9 heures locales ce samedi à Alger (Algérie). Il faisait face à deux concurrents. D’abord l’Algérien Nouredine Ferhat-Fazil, puis l’Ougandais Moses Muhangi.

« Le Camerounais a obtenu 21 voix des 40 délégués africains présents au Congrès électif, devant l’Algérien Nouredine Fazil-Ferhat, président de la Fédération algérienne de boxe (FAB) avec 10 voix et l’Ougandais Moses Muhangi (9 voix) », détaille Algérie Press Service, qui relaie aussi ses premières impressions.

Il remplace à ce poste le Marocain Mohamed Moustahcène qui a décidé de ne pas se présenter à sa propre succession.

“C’est un nouveau jour pour l’Afrique. Je ne serai pas le président des 21 pays qui ont voté pour moi, mais le président de tous les pays de l’Afrique” “, rapporter l’Agence de presse algérienne. Le nouveau président de la Confédération Africaine de Boxe  aura automatiquement un siège au comité exécutif de l’IBA (International Boxing Association). Par ailleurs, selon les statuts de la CAB, le siège de l’instance continentale sera établi au pays d’origine du président.

LIRE  24e CAN de handball : Le Cameroun file en demies et se qualifie pour la Coupe du monde

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment