Accueil » Economie » Société Générale trouve un acquéreur pour sa fintech Shine

Société Générale trouve un acquéreur pour sa fintech Shine

by Theophile
groupe Société Générale

Société Générale va céder au danois Ageras sa filiale Shine, spécialisée dans l’offre de services bancaires aux professionnels, a annoncé mercredi la banque française, sans préciser le montant de la transaction.

Société générale a annoncé le 19 juin 2024 «un accord exclusif» avec le groupe danois Ageras pour lui céder sa filiale Shine, néobanque spécialisée dans les services bancaires à destination des indépendants et des petites entreprises. Ceci sans préciser le montant. « Ce projet de cession participe à la simplification de Société Générale. Il permet au groupe de se recentrer sur SG, son réseau de banque de détail en France, pour continuer à se développer sur le segment de clientèle des professionnels », dit Société Générale dans un communiqué. La banque souligne qu’Ageras «reprendrait l’ensemble des activités de Shine ainsi que l’ensemble des collaborateurs de cette entité», et qu’une fois obtenue l’approbation des autorités réglementaires compétentes, «la finalisation du projet est attendue au premier semestre 2025».

Société Générale avait mis la main sur Shine en 2020, sans donner de montant à l’époque, la presse ayant alors évoqué la somme de 100 millions d’euros. La banque dirigée par Slawomir Krupa s’est engagée dans un vaste programme de réduction de coûts afin de redynamiser ses bénéfices d’ici 2026. Ageras quant à elle, a fait son entrée sur le marché français en 2021 via la reprise de la société Zervant. Le groupe danois fondé en 2012 indique que l’acquisition de Shine fait suite à une levée de fonds de 82 millions d’euros réalisée en avril dernier.

LIRE  Banque : Société générale quitte le Maroc

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment