Accueil » Serge Espoir Matomba promet de s’attaquer aux consommateurs d’alcool dès son accession au pouvoir

Serge Espoir Matomba promet de s’attaquer aux consommateurs d’alcool dès son accession au pouvoir

by Theophile
Serge Espoir Matomba

Pas plus de 10 verres standard par semaine et 2 verres standard par jour et par individu. L’opposant dit qu’il fera respecter les normes préconisées par les professionnels de santé.

Serge Espoir Matomba continue de faire campagne pour l’élection présidentielle de 2025. Après exposer son programme concernant le « Made In Cameroun » la semaine dernière, l’homme politique fait une autre promesse.

Conscient de la consommation inquiétante de l’alcool au Cameroun, Serge Espoir Matomba veut endiguer le phénomène : «La fermeture des bars et débits de boissons pendant l’application des mesures barrières nous a démontré que les Camerounais peuvent vivre sans consommer plus de 3 bouteilles de bière par jour. Lorsque je serai Président, je veillerai à ce que la consommation dans ces lieux d’ivresse respecte les normes préconisées par les professionnels de santé. Soit, pas plus de 10 verres standard par semaine et 2 verres standard par jour et par individu. Notre pays a besoin des Hommes sobres et lucides », écrit l’homme politique sur sa page Faceook ce 9 mai 2022.

En rappel, Serge Espoir Matomba a aussi indiqué la semaine dernière qu’il mettra un terme aux nombreux jours fériés qui, selon  lui coûtent très cher à une économie, surtout celle en pleine croissance comme celle du Cameroun. «Lorsque je serai Président, nous parlerons moins des jours fériés, car j’estime que pour le moment, le temps dédié au travail est déjà assez insuffisant ».

LIRE  Crash d’un avion à Bibey : les boîtes noires et les corps des passagers retrouvés

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment