Accueil » Sénégal : Un nouveau contrat pour Aliou Cissé et des objectifs à atteindre

Sénégal : Un nouveau contrat pour Aliou Cissé et des objectifs à atteindre

by Theophile
Aliou Cissé

Aliou Cissé a bien un nouveau contrat. Le sélectionneur national du Sénégal a confirmé le vendredi 01 Octobre 2021, la prolongation de deux ans de son contrat. Des objectifs clairs ont été fixés au technicien sénégalais. 

En marge de la conférence de presse tenue ce vendredi pour dévoiler le contenu de la nouvelle liste des Lions pour la double confrontation face à la Namibie, Aliou Cissé a confirmé la prolongation de son contrat pour 2 ans, soit jusqu’en 2023.

« On vient de signer deux ans de contrat. Comme vous le savez, cette pandémie Covid-19 a imposé sa loi sur la planète entière, même le football n’y est pas échappé (…). Ces deux années de contrat s’inscrivent sur les objectifs futurs », a indiqué le technicien qui dirige les Lions depuis 2015.

La prolongation du finaliste de la Can 2002 repose sur deux objectifs spécifiques : une victoire lors de la Coupe d’Afrique 2021 au Cameroun et une qualification pour le prochain mondial au Qatar.

« Notre objectif principal, c’est de qualifier l’équipe nationale pour une deuxième fois consécutive à la Coupe du Monde. Cela se fera en deux phases. C’est d’abord finir premier de notre poule, jouer la double confrontation au mois de mars… Avant cela, il y’a la Coupe d’Afrique, une compétition importante où le Sénégal a été en finale en 2019. Une compétition difficile et compliquée », a-t-il déclaré.

LIRE  CHAN 2021: Le Cameroun se qualifie pour les demi-finales en battant la RDC (2-1)

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment