Accueil » Sénégal : Sadio Mané établit un record en sélection nationale

Sénégal : Sadio Mané établit un record en sélection nationale

by Theophile
Sadio Mané

Buteur face à la Zambie après une victoire écrasante (3-1), Sadio Mané est devenue hier soir, le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale du Sénégal.

En ouvrant le score pour le Sénégal ce soir contre la Zambie en match amical, Sadio Mané est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale du Sénégal. Il double au classement la légende El Hadj Diouf et Mamadou et se rapproche de plus en plus d’Henri Camara.

Aligné dans le onze de départ d’Aliou Cissé, l’attaquant des Reds de Liverpool, a parfaitement assuré son rôle de meneur de jeu en mettant son pays sur les bons rails après une ouverture de score sur pénalty.

Avec ce but, il a porté son compteur à 22 réalisations en 73 apparitions sous le maillot du Sénégal. Ainsi, grâce à ce but, le lion de la Téranga est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale du Sénégal en doublant la légende El Hadji Ousseynou Diouf et Mamadou Diallo tout en se rapprochant de plus en plus du meilleur buteur des Lions, Henri Camara. Désormais, il n’est plus qu’à neuf buts d’égaler le record du meilleur buteur.

LIRE  Cameroon-Vincent Sosthène Fouda: "Seidou Mbombo Njoya leads Cameroonian football on a reassuring path"

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment