Accueil » Sénégal: Macky Sall accueille le président allemand Frank-Walter Steinmeier

Sénégal: Macky Sall accueille le président allemand Frank-Walter Steinmeier

by Theophile
Frank-Walter Steinmeier

Le président allemand Frank-Walter Steinmeier, réélu il y a une semaine pour un second mandat, effectue un voyage officiel à partir de dimanche soir et jusqu’à mercredi au Sénégal. Le chef de l’Etat est accompagnée d’une délégation de responsables économiques et culturels pour cette visite consacrée au-delà du pays d’accueil à la région.

Au Sénégal, le chef de l’Etat allemand Frank-Walter Steinmeier, doit rester trois jours pour discuter avec les autorités du pays, de partenariat culturel, sanitaire et aussi de développement. Les deux présidents doivent ensuite participer à une conférence économique.

Steinmeier est accompagné lors de sa visite par une délégation de représentants d’entreprises allemandes. L’objectif de la visite de Steinmeier, qui durera jusqu’à mercredi, sera la mise en place d’installations pour produire des vaccins COVID-19 en Afrique, selon le bureau du président à Berlin.

Il y a quelques jours à peine, le géant pharmaceutique allemand BioNTech a dévoilé son intention de construire des usines de vaccins au Sénégal, au Rwanda et en Afrique du Sud.

LIRE  CAN 2021: une cinquantaine de joueurs de la Ligue 1 seront au Cameroun

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment