Accueil » Sécurité » Sénégal: l’ancien Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumare arrêté

Sénégal: l’ancien Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumare arrêté

by Theophile
Cheikh Hadjibou Soumare

L’ancien Premier ministre sénégalais Cheikh Hadjibou Soumaré a été déféré au parquet après sa convocation au commissariat central de Dakar.

Dans une lettre, l’ex Premier ministre avait demandé au président s’il avait fait don de 12 millions d’euros à une « personnalité politique française » dont le parti se distingue « par la haine et le rejet des autres ». La personnalité politique dont il est question, est le leader du parti français Rassemblement national, Marine Le Pen.

Le gouvernement sénégalais a nié mardi avoir fait un quelconque don financier à la dirigeante du Rassemblement national français, qui a rendu visite à Sall le 18 janvier de cette année à Dakar. Selon l’avocat de l’ancien Premier ministre, Soumare avait été convoqué par la police jeudi pour sa lettre au président.

l a « rejeté et condamné » les insinuations et les a qualifiées de « lâches et sans fondement », dans un communiqué rendu public. Cette situation intervient à un moment où l’on se questionne toujours sur la position de Macky Sall en ce qui concerne sa candidature ou non pour un troisième mandat à la tête du Sénégal.

LIRE  Afrobasket Masculin 2021: le Cameroun largement battu par le Senegal 65-98

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment