Accueil » Politique » Sénégal: la CEDEAO condamne la violence sur les policiers

Sénégal: la CEDEAO condamne la violence sur les policiers

by Theophile
Ousmane Sonko

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a condamné vendredi les violences qui ont éclaté au Sénégal après l’annonce du verdict du procès de l’opposant Ousmane Sonko, qui a écopé de deux ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse ».

Un tribunal criminel de Dakar a condamné le jeudi 1er juin, l’opposant Ousmane Sonko a deux ans de prison ferme pour «corruption de la jeunesse». Le principal opposant au régime du président Macky Sall a été acquitté des faits présumés de viols.

A l’annonce de ce verdict, des heurts ont éclaté entre des soutiens de l’opposant et les forces de l’ordre à Dakar et à Ziguinchor, ville dont Sonko est maire. Selon les autorités, neuf personnes ont été tuées dans ces affrontements.

Dans un communiqué, la Cédéao a condamné fermement l’éruption de violences ayant visé les forces de l’ordre et de sécurité, les biens publics, les propriétés privées et troublé l’ordre public. L’organisation sous-régionale a déploré les pertes en vies humaines et appelé à la retenue et à une résolution pacifique des différends.

Communiqué de la Cédéao
Communiqué de la Cédéao
LIRE  Guinée: Alpha Condé «préfère être tué» que de signer sa démission

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment