Accueil » Selon Jean De Dieu Momo, la tombée de la neige à Bana est une « malédiction » qui s’abat sue les habitants

Selon Jean De Dieu Momo, la tombée de la neige à Bana est une « malédiction » qui s’abat sue les habitants

by Theophile
Neige à Bana

Pour le ministre camerounais délégué à la Justice, la neige va détruire l’agriculture, principale source de richesse et de survie des populations du coin.

Le  fait est rare pour être souligné sous les tropiques. La neige, en plein cœur de la région de l’Ouest Cameroun, précisément dans la localité de Bana dans le département du Haut-Nkam. Après la localité de Bafou dans le département de la Menoua le 19 juin 2017, c’était le tour du lieudit Bapouh à Bana, département du Haut-Nkam dans l’après-midi du jeudi 9 septembre 2021. Ici, les grêlons sont tombés à deux reprises à la suite des pluies diluviennes.

En effet, les populations de Bana, commune située dans la région de l’Ouest et le département du Haut-Nkam, se sont réveillés le jeudi 9 septembre 2021 avec de la neige partout. Surprises, elles se sont précipitées pour se filmer dans la neige avant qu’elle ne fonde, selon les images qui circulent sur les réseaux sociaux.

Commentant ce fait inhabituel, Jean de Dieu Momo parle d’une malédiction qui s’abat sur Bana surnommée « Petit Paris » à cause de nombreux châteaux et villas : « Personne ne voit cette malédiction qui s’abat sur Bana!!! Et qui va détruire l’agriculture, principale source de richesse et de survie des populations du coin!!! Changer le mode de vie des populations et les cloîtrer dans les maisons ! », s’est-il alarmé ce vendredi 10 septembre 2021 sur sa page Facebook.

LIRE  Paul Biya rend hommage au vibrant journaliste camerounais Amobé Mevégué mort mercredi dernier en France

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment