Accueil » Seko Fofana remporte le Prix Marc-Vivien Foé 2022

Seko Fofana remporte le Prix Marc-Vivien Foé 2022

by Theophile
Prix Marc-Vivien Foé
Seko Fofana
Seko Fofana

Capitaine et pilier du RC Lens, l’international ivoirien Seko Fofana remporte l’édition 2022 du prix Marc-Vivien Foé, remis au meilleur joueur africain de Ligue 1 de la saison par France 24 et RFI. Incontournable et décisif dans l’entrejeu lensois, il s’est imposé comme l’un des milieux de terrain les plus performants du championnat.

Le capitaine du RC Lens, l’ivoirien Seko Fofana a été élu meilleur joueur africain du Championnat de France de football (Ligue 1) 2021-2022 par un jury rassemblé par RFI et France 24. Seko Fofana (221 points) surclasse nettement ses deux concurrents Rennais: le Malien Hamari Traoré et le Marocain Nayef Aguerd.

Le joueur de 27 ans succède ainsi à son coéquipier au RC Lens, le Congolais Gaël Kakuta, vainqueur du prix l’an dernier. Avec 91 points, Hamari Traoré prend la deuxième place, le meilleur classement pour un joueur malien depuis la création en 2009 de ce trophée de meilleur joueur africain de Ligue 1.

Nayef Aguerd le Marocain crédité de 77 points prend la troisième place avec 5 petits points d’avance sur le Camerounais Karl Toko-Ekambi, lauréat en 2018.

LIRE  CAN 2021-André Onana : « Jouer ainsi contre un adversaire à dix contre onze, avec la qualité et les joueurs qu'on a, c'est une honte pour nous »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment