Accueil » Sécurité » Séisme en Turquie : le footballeur ghanéen Christian Atsu retrouvé mort dans les décombres

Séisme en Turquie : le footballeur ghanéen Christian Atsu retrouvé mort dans les décombres

by Theophile
Christian Atsu

Le Ghanéen Christian Atsu fait partie des nombreuses victimes décédées lors du tremblement de terre qui a touché la Turquie et la Syrie.

Le corps de la star du football ghanéen Christian Atsu a été retrouvé samedi sous les décombres, selon son agent, près de deux semaines après le tremblement de terre qui a dévasté la Turquie et la Syrie.

« C’est avec le cœur le plus lourd que je dois annoncer à tous les sympathisants que, malheureusement, le corps de Christian Atsu a été retrouvé ce matin », a déclaré l’agent d’Atsu, Nana Sechere. tweeté. « Mes plus sincères condoléances vont à sa famille et à ses proches. »

Le corps du joueur de Hatayspor a été repêché sous les décombres d’un immeuble détruit à Antakya, a rapporté samedi la chaîne d’information publique turque TRT Haber.

Son corps sera envoyé au Ghana, selon un communiqué de son club Hatayaspor sur Twitter. « La paix soit sur vous, belle personne. Il n’y a pas de mots pour décrire notre tristesse », ajoute le communiqué.

Atsu a disparu après le tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie le 6 février, tuant au moins 45 513 personnes, dont au moins 39 672 en Turquie, selon le dernier chiffre donné par le ministre turc de l’Intérieur Suleyman Soylu.

Immédiatement après, il y a eu confusion car des rapports en provenance de Turquie indiquaient à l’origine qu’Atsu avait été localisé et se trouvait dans un hôpital, mais le 8 février, Sechere a tweeté qu’il avait été révélé, contrairement aux rapports précédents, qu’Atsu était toujours porté disparu.

Avant de rejoindre Hatayspor l’année dernière, Atsu a représenté plusieurs clubs anglais différents, dont Chelsea, Everton, Bournemouth et Newcastle.

LIRE  Incendie à l'usine de Sodecoton : 200 tonnes de coton ravagées

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment