Accueil » Technologie » Samuel Mvondo Ayolo lance une chaine de télévision dédiée à Paul Biya

Samuel Mvondo Ayolo lance une chaine de télévision dédiée à Paul Biya

by Theophile
Samuel Mvondo Ayolo et paul Biya

Le magazine Jeune Afrique révèle que le Directeur du Cabinet civil va lancer PRC TV pour la promotion des activités du chef de l’Etat.

Paul Biya tient sa chaine de télévision. Selon le magazine Jeune Afrique qui révèle cette information avec détails dans son site internet, le Directeur du Cabinet civil a lancé PRC TV pour la promotion des activités du chef de l’Etat.

Le magazine Jeune Afrique indique que cette initiative est portée par le Directeur du Cabinet civil de la présidence, Samuel Mvondo Ayolo, patron de la cellule de la Communication de la présidence, mais sera dirigée de fait par son adjoint Oswald Baboke. Ce proche de la première dame Chantal Biya est également à la tête d’une puissante Église évangélique qui dispose elle-même de sa propre chaîne de télévision, Camfaith TV.

« À longueur de journée, elle retransmet d’anciens contenus produits par le département de la télévision nationale, chargée de couvrir les activités de Paul Biya, ainsi que des chansons de variété. À terme, sont annoncées des tranches d’informations, des documentaires ainsi que des émissions de divertissement », peut-on lire.

Et de préciser  que « PRC TV se veut, selon ses promoteurs, calquée sur le modèle de chaînes institutionnelles telles que La Chaîne parlementaire (LCP) en France. Le nouveau média est d’ores et déjà disponible dans certains bouquets privés de Yaoundé et émet tous les jours depuis octobre entre 8 et 18 heures. Il devrait s’ajouter à l’offre télévisée publique, qui dispose déjà de trois chaînes gérées par la Cameroon Radio Television (CRTV), dirigée par Charles Ndongo ».

LIRE  Livre : des universitaires décryptent la pensée politique de Paul Biya dans un ouvrage qui vient de paraître

Ce nouveau media aura donc pour vocation de faire la promotion des activités de Paul Biya, et surtout de redorer le blason du Cameroun tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, son image ayant pris un coup depuis le déclenchement de la crise sociopolitique dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, mais aussi avec la montée en puissance des vagues de contestations des Camerounais de l’étranger.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment