Accueil » Sports » Samuel Eto’o dément toute implication dans les matchs truqués

Samuel Eto’o dément toute implication dans les matchs truqués

by Theophile
Samuel Eto'o, AG FECAFOOT;27-08-2022, Douala

Samuel Eto’o, le président de la fédération camerounaise de football (Fecafoot), a été auditionné mardi par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF). Son avocat, Maître Florian Mbayen, qui a assisté aux auditions à la CAF, a pris la parole ce samedi sur RFI dans l’émission “Le grand invité Afrique“.

Samuel Eto’o est-il impliqué dans l’organisation de matchs truqués au Cameroun ? L’accusation est grave, car il risque d’être suspendu à vie de toute activité liée au football. Ce mardi et ce mercredi au Caire, en Égypte, le président de la Fécafoot, la Fédération camerounaise de football, a plaidé non coupable devant le jury disciplinaire de la CAF, la Confédération africaine de football. Mais avec quels arguments s’est-il défendu ? Et pense-t-il être la victime d’un complot politique ? Maître Florian Mbayen, qui est un avocat camerounais du barreau de Paris, était aux côtés de Samuel Eto’o cette semaine au siège de la CAF. Ce matin, il témoigne sur RFI au micro de Christophe Boisbouvier.

Impliqué dans des trucages de matchs ? Je répondrais que ce serait très mal connaître monsieur Eto’o, qui a eu une carrière exemplaire en tant que footballeur. Il n’a jamais été impliqué dans les moindres problèmes d’éthique, durant toute sa pratique du football. Donc, c’est en totale contradiction avec ses valeurs, son éthique. Ce sont des accusations fantaisistes et qui, à mon avis, révèlent d’autres intentions” a-t-il clamé pour défendre son client.

LIRE  Cameroun - Crise anglophone : 25 attaques enregistrées contre les écoles en 2023 dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest

L’avocat est ensuite revenu sur le fameux enregistrement qui prouverait la culpabilité d’Eto’o selon ses détracteurs. “Oui, monsieur Eto’o a appelé, ça il le reconnait, monsieur Nkwain parce qu’il avait interrompu un match de football et il menaçait de quitter le championnat parce qu’il était agacé que son équipe subisse, selon lui, un certain nombre de violations de règles arbitrales. Donc, c’est suite à cet incident que monsieur Eto’o a appelé monsieur Nkwain (le Président de Victoria United, ndlr)“, a-t-il reconnu.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment