Accueil » Culture » Royaume-Uni : le prince Charles officiellement intronisé “roid’Angleterre”

Royaume-Uni : le prince Charles officiellement intronisé “roid’Angleterre”

by Theophile
Le roi Charles III

Le prince Charles est officiellement devenu le roi Charles III de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, ce samedi 10 septembre, lors d’une cérémonie au Palais Saint-James, à Londres. C’est une cérémonie très codifiée qui s’est tenue ce samedi 10 septembre 2022, au palais Saint-James de Londres.

Au Royaume-Uni, Charles III a été officiellement proclamé roi par le Conseil d’accession ce samedi matin à Londres, deux jours après le décès d’Elizabeth II. Peu après cette cérémonie, le Palais de Buckingham a annoncé que les funérailles de la reine auront lieu à l’Abbaye de Westminster le 19 septembre à 11h00 (10h00 GMT).

Des dirigeants du monde entier y sont attendus, et le roi a décrété pour l’occasion un jour férié. Âgée de 96 ans, Elizabeth II qui a passé 70 ans sur le trône est décédée le jeudi 8 septembre au palais de Balmoral en Ecosse. Elle a été remplacée par son premier fils, le prince Charles intronisé sur le nom « roi Charles III. Une nouvelle ère qui s’ouvre dans l’histoire de la monarchie britannique.

LIRE  Shakira officiellement séparée de Gerard Piqué

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment