Accueil » Recrutement » Royaume-Uni: après un premier vote, six candidats encore en course pour succéder à Boris Johnson

Royaume-Uni: après un premier vote, six candidats encore en course pour succéder à Boris Johnson

by Theophile
Boris Johnson

Près d’une semaine après la démission de Boris Johnson au poste de Premier ministre, plus que six candidats sont toujours en course pour lui succéder. Un deuxième tour de vote se tiendra jeudi, l’objectif étant de désigner les deux finalistes avant la fin de la semaine prochaine.

La course à la succession de Boris Johnson est lancée. Le nombre de candidats en lice pour succéder au Premier ministre britannique Boris Johnson s’est réduit à six, avec l’élimination du ministre des Finances Nadhim Zahawi et de l’ex-ministre de la Santé Jeremy Hunt, a annoncé un responsable du parti.

Le processus va se poursuivre et le nouveau leader des Tories sera connu le 5 septembre prochain. Il deviendra Premier ministre en remplacement à Boris Johnson qui a démissionné début juillet après une série de scandale ayant fragilisé son gouvernement. Plusieurs ministres avaient rendu leur démission en appelant le locataire du Down Street à rendre le tablier.

LIRE  Liz Truss, nouvelle Première ministre du Royaume-Uni

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment