Accueil » Sports » Ronaldo Luiz Nazario:« Mbappé aurait dû être nommé meilleur joueur de la Coupedu Monde car il le mérite amplement »

Ronaldo Luiz Nazario:« Mbappé aurait dû être nommé meilleur joueur de la Coupedu Monde car il le mérite amplement »

by Theophile
Kylian Mbappé

Lionel Messi et Kylian Mbappé ont tous les deux réalisé une Coupe du Monde exceptionnelle.

Ancienne gloire du Brésil, Ronaldo, a assisté à de nombreux matches de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Pour Ronaldo, Mbappé(photo) fait du… Ronaldo

Après la compétition, Ronaldo a accordé une interview à nos confrères d’Apostagolos dans lequel il explique pourquoi Mbappé aurait dû être désigné meilleur joueur de la Coupe du monde au lieu de Lionel Messi.

« Le joueur qui m’a le plus impressionné est Kylian Mbappé. Il a fait une excellente Coupe du monde, du premier match jusqu’à la finale. Même quand il n’a pas marqué, que ce soit contre l’Angleterre en quart de finale ou contre le Maroc en demi-finale, il a toujours été performant en délivrant des passes décisives. Et en finale, il a été extraordinaire en marquant quatre buts car je compte aussi son tir au but. Techniquement, il est au-dessus du lot, il est presque inarrêtable et il aurait dû être nommé meilleur joueur de la Coupe du monde car il le mérite amplement », a expliqué Ronaldo.

Ronaldo voit d’ailleurs en Mbappé son « sosie » footballistique : « Il y avait beaucoup de joueurs rapides lors de ce Mondial mais Mbappé était de loin celui qui avait la meilleure vitesse. En fait, quand je le vois jouer, il me fait penser à moi dans mes meilleures années. Il sait parfaitement exploiter le moindre espace, il est imprévisible avec mais aussi sans le ballon et dans les un contre un, il est redoutable. Pour moi, il est tout bonnement impressionnant. »

LIRE  Barrages Mondial 2022 : Match retour Egypte-Sénégal décalé

Pour Ronaldo, de belles années attendent les Bleus

Ronaldo a également confié à Apostagolos son admiration pour l’équipe de France : « Dès le premier match la France a répondu aux attentes et elle a montré qu’elle était là pour faire le doublé. A mes yeux, la France faisait partie des grandes favorites de cette Coupe du monde. L’équipe était forte à tous les postes et ils ont réussi à compenser sans problème les nombreuses absences à cause des blessures et c’est la seule sélection à l’avoir fait. »

« La France possède bien évidement une solide défense mais c’est surtout son potentiel offensif qui est incroyable. Au milieu de terrain, les absences de Kanté et Pogba n’ont pas empêché la France de bien jouer. Cela en dit long sur le potentiel et la qualité de cette équipe et je pense qu’elle est promise à un grand avenir », a ajouté Ronaldo.

Vainqueur de la Coupe du monde en 1994 et 2002 (et finaliste en 1998), Ronaldo a livré sa seule déception de cette Coupe du monde : « Avant le début de la compétition, je souhaitais une finale entre la France et le Brésil. C’était d’ailleurs mon pronostic. Mais le Brésil a été éliminé en quart de finale… En revanche, la France a répondu à mes attentes en allant en finale. »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment