Reconnu pour son franc-parler, Roger Milla pense que Marc Brys , ne serait tout simplement pas qualifié pour prendre la tête de l’équipe nationale. « La fédération n’a pas signé son contrat. Il n’est pas aux annales de la FIFA ni de la CAF. Mais il est hors la loi au Cameroun », a déclaré le vieux Lion, interrogé par RSI.
Sur les ondes de l’émission “Gueules de Sport“ sur Radio Sport Info (RSI), Roger Milla a déclaré que Marc Brys n’a pas le droit d’entraîner le Cameroun. « Marc Brys n’est même pas qualifié pour entraîner le Cameroun. La fédération n’a pas signé son contrat. Il n’est pas aux annales de la FIFA ni de la CAF. Mais il est hors la loi au Cameroun. Je ne sais pas si les gens s’en rendent compte. Il n’a pas le droit d’entraîner. Il n’a aucune signature que ce soit de la Fédération, ni de la CAF ni de la FIFA », a dénoncé Roger Milla. L’ancienne gloire du football camerounais estime que parce que n’ayant aucune licence, le technicien belge Marc Brys n’a pas le droit d’entraîner les Lions indomptables du Cameroun.
Selon nos confrères d’Allez les Lions, la star du mondial 90 et ambassadeur itinérant Roger Milla, aurait clairement signifié à Marc Brys entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables de s’en aller, car il est un hors la loi. « Il est un hors la loi, un entraîneur qui confisque les passeports des joueurs, qui prend les clés du vestiaire est minable… S’il ne peut pas respecter nos légendes, qu’il dégage », a indiqué Roger Milla sur la page officielle d’Allez les Lions.
En effet, loin de rappeler au passage au belge que le Cameroun n’est pas un petit pays en ce qui concerne le football, il demande à l’entraîneur des Lions Indomptables d’arrêter cette manière de faire. « Il doit arrêter ce qu’il fait, le Cameroun n’est pas un petit pays. Il doit arrêter ce qu’il fait. Il insulte Rigobert Song, il insulte Samuel Eto’o demain même, moi, il va m’insulter », ajoute-t-il par la suite.