Accueil » Roger Milla : « Je vais causer avec le président de la Fécafoot, on va aller voir Joël Matip pour qu’il vienne pour le Mondial »

Roger Milla : « Je vais causer avec le président de la Fécafoot, on va aller voir Joël Matip pour qu’il vienne pour le Mondial »

by Theophile
Roger Milla

Albert Roger Milla a donné cette assurance au cours du programme dominical Club d’Elites sur Vision4 le dimanche 3 avril 2022.

Le mardi 29 mars 2022, le Cameroun a été qualifié pour la Coupe du Monde Qatar 2022 en venant à bout de l’Algérie à Blida, pour le compte du match retour des barrages (1-2). Après cette qualification historique qui a surexcité les fans du football et les Camerounais en particulier, place à présent aux réalités que vit l’équipe nationale fanion.

Pour le Mondial 2022, chaque nation engagée veut compter sur ses meilleurs éléments possibles. C’est ce que tente également de faire le Cameroun en voulant ramener Joël Matip qui avait pris sa retraite internationale.

La majorité des spécialistes de football interrogés estiment que le bloc défensif ne procure pas encore la satisfaction escomptée. Pour pallier ce problème, le retour de Joël Matip est appelé de tous les vœux.

Comme pour rassurer les amoureux et analystes du ballon rond, l’ambassadeur itinérant, ancien Lions indomptable et joueur africain du siècle dernier, s’y est exprimé : « Je vais causer avec le président de la Fécafoot, on va aller voir Joël Matip pour qu’il vienne pour le Mondial », a confié Roger Milla.  

Retraité international depuis 2015, Joël Matip aurait refusé de rejouer avec les Lions indomptables malgré les convoitises de la FECAFOOT. Que ce soit pour la CAN ou encore pour les barrages pour le Mondial 2022, il a tourné le dos à sa sélection. L’on espère qu’avec l’avenue de Samuel Eto’o Fils comme président de la Fécafoot, Rigobert Song Bahanag, manager sélectionneur et Roger Milla une ancienne gloire, Matip pourrai fléchir et faire honneur à son pays, logé dans la goule G avec la Suisse, la Serbie et le Brésil en Coupe du Mondial qui démarre en novembre prochain au Qatar.

LIRE  Ligue des champions : Malgré un but de Choupo-Moting, le champion d'Europe éliminé par le PSG

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment