Accueil » Roger Milla-Affaire Joël Matip : «Une clause dans son contrat le contraint à ne plus jouer pour le Cameroun»

Roger Milla-Affaire Joël Matip : «Une clause dans son contrat le contraint à ne plus jouer pour le Cameroun»

by Theophile
Roger Milla

A quelques mois du démarrage de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Roger Milla a encore une fois évoqué la situation de Jöel Matip, défenseur camerounais du Fc Liverpool. Alors que le joueur refuse jusque-là de revenir porter le maillot des Lions Indomptables, Roger Milla évoque de son côté une autre raison qui expliquerait ce refus.

Le retour de Joel Matip en sélection préoccupe toujours Samuel Eto’o et la Fecafoot qui tentent par tous les moyens de rapatrier le joueur de Liverpool. Absent en sélection depuis 2015, Matip a refusé plusieurs fois de revenir en sélection avec les lions indomptables.

La légende du football camerounaise Roger Milla a fait une déclaration qui risque de freiner un éventuel retour du joueur de Liverpool en sélection. Pour l’ancien Lion Indomptable, Jöel Matip est dans l’impossibilité actuellement de venir jouer avec le Cameroun parce qu’une clause dans son contrat l’y contraint.

«Il y a beaucoup de joueurs qui ont changé de nationalité parce qu’ils ont été menacés dans leur club. On te fout dehors ou on divise ton salaire par deux. Je vais vous prendre un exemple. Je n’en veux pas du tout à mon fils, Joël Matip, qui est à Liverpool. Que le président de notre Fédération, Samuel Eto’o, se déplace avec l’entraîneur pour aller voir Matip à Liverpool. On l’a obligé dans son contrat à signer qu’il ne jouerait plus pour le Cameroun. Est-ce que vous trouvez ça normal ?», a indiqué Roger Milla au micro de 90 Football.

Pour le champion d’Afrique 1984, 1988 avec le Cameroun, il faut persuader Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool de laisser Joël Matip disputer la prochaine Coupe du monde avec le Cameroun. D’ailleurs, Roger Milla est prêt à se mettre à genou devant le technicien Allemand pour le convaincre de libérer le défenseur central né en Allemagne.

LIRE  Le Gouvernement va investir 16 millions de FCFA pour réhabiliter la résidence de Roger Milla

« Moi, j’aimerais aller voir l’entraîneur de Liverpool. S’il faut que je m’agenouille, je vais m’agenouiller. De grâce, qu’il laisse Joël Matip venir jouer la Coupe du monde avec nous. Pour moi un joueur qui se dit grand joueur et n’a pas disputé de Coupe du monde avec son pays ne vaut rien du tout. T’empêcher de jouer une Coupe du monde c’est comme si on t’arrachait ton épouse qui est à la maison qui est belle et qui t’a fait de beaux enfants», a déjà indiqué Roger Milla.

Ancien défenseur de Schalke 04, Joël Matip a brillé d’ailleurs par son absence à la récente Coupe d’Afrique des nations 2021 organisée au Cameroun.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment