Accueil » Sports » Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, annonce sa démission à la suite de l’élimination des Diables rouges du Mondial.

Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, annonce sa démission à la suite de l’élimination des Diables rouges du Mondial.

by Theophile
Roberto Martinez

Après l’élimination de la Belgique de la Coupe du Monde, Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables Rouges, a annoncé sa démission. Le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez a annoncé jeudi qu’il quittait ses fonctions, après l’élimination de son équipe dès les phases de poules du Mondial-2022.

« C’était mon dernier match en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale. C’était un moment émouvant, comme vous pouvez l’imaginer… Je ne peux pas continuer. J’ai dit au revoir aux joueurs et au staff », a déclaré en larmes Roberto Martinez.

« La situation était très claire, déjà avant la Coupe du monde. Qu’elle se termine avec une victoire finale ou une élimination en phase de groupes, c’était la fin de l’aventure pour moi. Cela n’a rien à voir avec cette sortie précoce », a dit Martinez, qui a pris cette décision avant le rendez-vous au Qatar.

« J’ai toujours voulu travailler à long terme et je croyais en ce projet. J’ai eu des opportunités de quitter, notamment en 2018, pour rejoindre un club. Mais j’ai toujours voulu être loyal et terminer le job. C’est la fin de mon contrat, je n’en signe pas un nouveau. C’était le plan », a-t-il expliqué en conférence de presse.

Roberto Martinez a un bilan élogieux avec Belgique. Depuis son arrivée en 2016, il joué 80 matchs, compilant 56 victoires et 13 partages pour 11 défaites seulement.

Il restera comme l’un des artisans majeurs de la meilleure campagne belge dans une Coupe du monde, permettant aux Diables de monter sur la troisième marche du podium en Russie en 2018.

LIRE  Cameroun – Eliminatoires Mondial 2022 : André Onana et Oyongo Bitolo de retour en sélection

Rappel, demi-finaliste battue par la France en 2018, la Belgique a quitté la Coupe du monde 2022, dès le premier tour, après avoir été tenue en échec 0-0 par la Croatie lors de son dernier match de poule.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment