Accueil » Sports » Rigobert Song veut enseigner le coaching aux entraineurs locaux

Rigobert Song veut enseigner le coaching aux entraineurs locaux

by Theophile
Rigobert SONG

C’est un communiqué parvenu à notre confrère Lebledparle qui renseigne sur cette initiative de Rigobert Song. On apprend précisément qu’il envisage le jeudi 4 mai 2023 une séance de travail importante à laquelle les entraineurs d’équipes nationales sont attendus.

Critiqué pour ses mauvais résultats, le manager sélectionneur des Lions indomptable, Rigobert Song, entend réunir ce 4 mai 2023 à Yaoundé tous les entraineurs d’équipes nationales de football au Cameroun, pour les édifier sur les méthodes d’entrainement.« Les entraineurs principaux, les entraineurs adjoints des sélections nationales masculines intermédiaires (A’, U -23, U-20, U-15) et de la sélection féminine. », précise le document. Cette séance de travail aura pour cadre le centre Technique de la Fédération camerounaise de Football basé à Odza.

Sur les raisons de cette entrevue, le Communiqué attribué à Rigobert Song est laconique. Il renseigne notamment que l’ambition est de se pencher sur « une réflexion et perspectives d’avenir autour d’une identité de jeu des équipes nationales et sur les méthodes d’entrainement », lit-on entre lignes du document. Une assise qui n’a rien pour surprendre lorsqu’on sait que les résultats des sélections nationales de football à toutes les échelles laissent à désirer.

Si l‘urgence d’une refondation véritable de l’identité et de la technicité du football au Cameroun tombe sous le sens, la posture de Rigobert Song est source de polémique. Le communiqué ne fait pas mention de la présence ou non d’Engelbert Mbarga, le tout nouveau Directeur Technique national. Mais de nombreux observateurs s’accordent pour dire que cette séance de travail n’aura aucun apport. Même son de cloche sur la toile. Les internautes estiment que Rigobert Song n’est plus à sa place, au regard de sa série de défaites consécutives.

LIRE  CAN 2021: Les brasseries du Cameroun offrent une prime de 50 millions FCFA au Lions indomptables

Dans la foulée des internautes affirment sans détour qu’il n’a pas l’épaisseur qu’il faut pour présider cette assise « Rigobert Song va donner quel conseil aux gens ? » « Que Wooh Master class du coaching en Football…Il a fait quoi on a vu ? » ont écrit quelques-uns sur le réseau social Facebook. Plus dur encore d’aucuns estiment qu’il aura l’occasion de mettre en avant de nouvelles théorie comme la très connue « Théorie du danger » « Il va enseigner les proverbes à la con pour perdre avec manière ? », s’est demandé un internaute.

Autant de réactions pour rappeler que les Camerounais ne se contentent plus de la nationalisation du banc de touche des Lions indomptables comme une victoire. Les échecs de Rigobert Song font désormais naître l’idée que toute évolution ne commencera qu’avec son limogeage par Samuel Eto’o qui lui voue paradoxalement une estime certaine. La position Rigobert Song préoccupe au plus haut point; on se rappelle que dans une récente missive, le Ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi exigeait ses diplômes et son CV.

Lebledparle

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment