Accueil » Sports » Rigobert Song maintenu au poste d’entraîneur des Lions Indomptables

Rigobert Song maintenu au poste d’entraîneur des Lions Indomptables

by Theophile
Rigobert SONG

La réunion présidée par Samuel Eto’o hier jeudi à Yaoundé a surtout été l’occasion d’évaluer les sélectionneurs sans pour autant couper des têtes.

Depuis son arrivée à la tête des Lions Indomptables, le bilan de Song est très négatif. Les Lions Indomptables ont été éliminés au premier tour du Mondial Qatar 2022. Le Cameroun a été incapable de battre la Namibie.

Par ailleurs, Des Lionnes éliminées en quarts de finale de la CAN 2022 et non-qualifiées pour le Mondial féminin 2023. Des sélections masculines U20 et U23 qui n’ont pas pu se qualifier pour les prochaines CAN de leurs catégories respectives… Le bilan des sélections nationales du Cameroun depuis l’élection de Samuel Eto’o à la tête de la Fécafoot ne reflètent pas l’image du Cameroun, 33e nation au classement FIFA et quintuple champion d’Afrique.

Le bilan est tellement catastrophique que le patron du football camerounais n’avait d’autre choix que de convoquer les les sélectionneurs des différentes équipes nationales à une réunion de crise ce jeudi. Il était question de «faire l’autopsie des mauvais résultats des Lions et Lionnes indomptables, toutes catégories confondues quasiment».

Après la réunion de crise tenue ce jeudi à l’hôtel Hilton de Yaoundé, Rigobert Song reste le manager sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. L’ancien capitaine des Lions Indomptables continuera sa mission à la tête de l’équipe nationale sous plusieurs conditions. Il sera désormais managé par la Direction technique nationale. Bien plus, Song est désormais obligé de collaborer avec la haute autorité Technique du football. Ce dernier perd une partie de sa souveraineté par rapport aux choix des joueurs. Il est obligé de faire un rapport détaillé de chaque stage avant, pendant et surtout après. En des mots simples, son adjoint Sébastien Migné sera obligé de justifier ses choix face à la direction technique nationale.

LIRE  Cameroun-Gicam : 73,7 % des adhérents votent pour la fusion avec Ecam

« nous allons mettre en place une plateforme de collaboration entre les sélectionneurs nationaux, la direction technique nationale pour toutes les questions relatives à la techniques, de la planification, c’est à dire la préparation des listes et également avec la coordination de l’équipe nationale en ce qui concerne les domaines administratif et logistique» a fait savoir Engelbert Mbarga.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment