Accueil » Sports » Rigobert Song: «Je suis fier de mes joueurs, ils ont démontré qu’ils étaient des vrais guerriers»

Rigobert Song: «Je suis fier de mes joueurs, ils ont démontré qu’ils étaient des vrais guerriers»

by Theophile
Rigobert SONG

Après la victoire des lions indomptables hier, plusieurs lions indomptables se sont exprimés. Une des réactions les plus attendues étaient celles du coach des lions indomptables Rigobert Song, ancien international camerounais.

Le Cameroun a battu réalisé l’exploit au Qatar. Les Lions Indomptables ont battu le Brésil, privé de certains de ses cadres laissés au repos. Grâce à une réalisation du capitaine Vincent Aboubakar à la 92e, le Cameroun a remporté sa première victoire contre la Seleçao en Coupe du monde. Aboubakar a repris une tête rageuse sur un centre de Jérôme Ngom qui ne laisse aucune chance à Ederson, gardien brésilien.

Rigobert Song s’est exprimé au micro de Bein Sport au terme de la rencontre. Et l’on que l’on puisse dire c’est que l’entraineur des lions indomptables est fier de ses ouailles.

Pour le coach des lions indomptables, tout était planifié et les joueurs ont évolué dans la cohésion avec le temps. «On avait dit qu’on était en train de monter en puissance. (…). Les regrets, c’est dans le premier match qu’on peut les avoir. On avait eu des opportunités. Aujourd’hui je suis fier de mes joueurs. Ils ont démontré qu’ils étaient des vrais guerriers. (…) clé de notre succès est de mettre une discipline au sein de l’équipe.» a déclaré le technicien camerounais au micro de beIN Sport.

En battant le Brésil par 1 but à zéro ce vendredi, le Cameroun est devenu la première équipe africaine à réaliser cet exploit deux fois de suite face au pays de Ronaldo. Un exploit à relativiser cependant puisque les Lions Indomptables quittent la compétition dès les phases de groupes.
De son côté, le sélectionneur du Brésil, Tite avait a exprimé son respect pour l’équipe camerounaise et son staff. Vainqueur de son équipe lors du dernier match de la phase des groupes du mondial 2022, les lions indomptables méritent selon lui tout le respect qu’on puisse attribué à une équipe africaine à ce stade de la compétition.

LIRE  Barrages mondial 2022: La FIFA modifie la date du choc Cameroun-Algérie

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment