Accueil » Cameroun » Revue de presse camerounaise du mardi 30 mai 2023

Revue de presse camerounaise du mardi 30 mai 2023

by Theophile
Revue de presse camerounaise du mardi 30 mai 2023

Très chers abonnés, c’est un réel plaisir de vous retrouver encore ici ce matin pour vous servir votre revue quotidienne de la presse locale. Comme tous les matins, retrouvez ci-dessous, l’ensemble des informations disponibles dans les kiosques ce jour.

Carnage d’État – Anthropophagie – Justice. Les affres … Entre lenteurs de procédures, verdicts contestés, une justice soupçonnée d’être aux ordres, l’on se perd aujourd’hui en conjectures lorsqu’on aborde l’administration judiciaire camerounaise. À qui la faute ? S’interroge le Bihebdomadaire LE POINT BIHEBDO.

Minpmeesa – PAK. Un accord – cadre de partenariat en vue de la promotion des PME. Le ministre des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat a signé avec le Directeur général du port autonome de Kribi un accord – cadre de partenariat en vue de la promotion des PME et de l’esprit d’entreprise dans la zone d’influence du port autonome de Kribi (PAK), renseigne le journal LE BÉLIER.

Grèves, les urgences sous perfusion. Déjà une semaine de boycotte des patients au centre des urgences de Yaoundé. D’après le quotidien MUTATIONS de Georges Alain Boyomo, le service est gravement perturbé et les négociations pataugent.

Financement de la SND30, 18 000 milliards en vue. C’est le titre qui barre la grande une du quotidien national CAMEROON TRIBUNE. Selon le journal de Marie Claire Nnana, un mémorandum d’entente relatif à cet apport a été signé hier dans les services du Premier ministre entre le gouvernement camerounais et la Silk road investment fund, un fond d’investissement chinois. Ce qui devrait apporter une première grosse vague de ressources destinées à la réalisation de projets dans le cadre de la Stratégie nationale de développement 2020-2030

LIRE  CANAL PRESSE du 10/10/2021:" JOSEPH DION NGUTE A BAMENDA: Espoirs déçus ? "

Autonomisation de la femme, le signal fort de la Cemac. Réunis autour de Sylvia Bongo, Première dame du Gabon du 25 au 27 mai à Libreville, les ministres en charge du genre et de la promotion de la femme de la communauté économique des États de l’Afrique centrale (Ceeac) étaient en conclave. La Minproff Marie Thérèse Abena Ondoua et Armand Claude Abanda représentant résident de l’IAI-Cameroun ont pris une part active à ladite conférence. D’après l’hebdomadaire LADIES NEWS

Benoué, le Lamido de Moutourwa S.M. Ahmadou Aminou sensibilise ses enfants Guiziga pour le vivre en paix, vivre-ensemble et l’émergence de Moutourwa. D’après le quotidien RÉALITÉS PLUS.

C’est ici, chers abonnés, que cette revue de presse s’achève ce matin. Merci d’avoir été des nôtres. A demain pour une nouvelle édition…

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment