Accueil » Sécurité » René Sadi attire l’attention des médias sur le traitement de l’affaire Martinez Zogo et il promet de publier l’identité des assassins en temps opportun.

René Sadi attire l’attention des médias sur le traitement de l’affaire Martinez Zogo et il promet de publier l’identité des assassins en temps opportun.

by Theophile
Martinez Zogo

Face aux critiques pressantes de l’opinion publique, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, a publié le mercredi 1er mars 2023, un nouveau communiqué dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo.

Dans ce communiqué, René Emmanuel Sadi invoque les articles 102, 169 et 170 du code pénal du pays qui expose quiconque rapporte ou commente un procès en cours à des charges et à des peines.

Cela arrive alors que d’innombrables organisations de médias continuent de donner quotidiennement des derniers rapports sur le développement alors qu’un comité mixte de gendarmes et de police enquête sur l’assassinat il y a 6 semaines du journaliste camerounais de 51 ans.

Les enquêtes prescrites par le président Paul Biya sur l’assassinat du journaliste Martinez Zogo se poursuivent avec sérénité. « Le Gouvernement de la République exhorte l’opinion publique davantage de mesure et de responsabilité, et entend réitérer ici, une fois de plus, sa détermination a tout mettre en œuvre, pour la poursuite sereine des enquêtes prescrites par le Chef de L’Etat sur l’assassinat de Monsieur Martinez 2000, et dont les résultats seront connus en temps opportun », a assuré le porte-parole du gouvernement camerounais.

Depuis environ un mois, les suspects interpellés vont et viennent entre le Secrétariat d’Etat à la défense où ils sont gardés à vue et le Tribunal militaire de Yaoundé. Aucune voix autorisée, à l’instar de celle du ministère public, n’a fait une sortie publique pour renseigner sur l’évolution des enquêtes comme on en a vu sous d’autres cieux. Cette omerta sur la procédure judiciaire liée à l’assassinat de Martinez Zogo, a amené certaines personnes à prendre la liberté de relater publiquement cette affaire alors qu’elle n’est pas encore jugée.

LIRE  Cameroun-Gendarmerie : Décès tragique du colonel Jean Pierre Kagombé Keffiéné

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment