Accueil » Réné Joseph Mboutou Ze -Démis de ses fonctions et traduit au conseil de discipline

Réné Joseph Mboutou Ze -Démis de ses fonctions et traduit au conseil de discipline

by Theophile
Réné Joseph Mboutou Ze
Réné Joseph Mboutou Ze

La décision signé ce 21 décembre 2020, par le DG de la CNPS, met sur pieds une commission qui va statuer les sanctions à infliger à Réné Joseph Mboutou Ze.

Joseph René Mboutou Ze n’est visiblement pas au bout de ses surprises. En l’espace de quelques jours, le militant et communicant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RPDC) passe un sale temps sur le plan professionnel.

Il lui est principalement reproché d’intervenir dans les médias aux heures de travail, sans autorisation préalable de sa hiérarchie.

il vient d’être traduit au conseil de discipline de cette entreprise publique; info.kamerpower.com l’a appris à travers une nouvelle décision de son directeur général. Dans un délai d’un mois, ce dernier devra donc se présenter au conseil de discipline.

Le 11 décembre dernier, il a été démis de ses fonctions de chef de service du contrôle employeurs et du contentieux au centre de prévoyance sociale de Maképé, par Noel Alain Olivier Mekulu Mvondo, le directeur général de la CNPS.

A ce sujet, la décision du directeur général de la CNPS indique que ce temps dédié à son travail est sacrifié « pour opiner sur des questions politiques ayant aucun lien avec la CNPS ».

Après avoir été frappé par son chef hiérarchique, l’homme qui est actuellement affecté à Bamenda en complément d’effectif, a réagi en apportant un supplément d’informations : 

« J’ai été saisi au mois de septembre de ne plus aller à Équinoxe. J’ai eu des échanges là-dessus avec les dirigeants de la CNPS. Par des mails qui peuvent être rendus disponible. J’ai fait savoir que je n’allais pas à Équinoxe ni pendant les heures de travail ni comme représentant de la CNPS, mais pour mon engagement militant et le devoir de soutenir le Président Paul Biya. La raison évoquée était qu’Équinoxe était hostile au DG de la CNPS car ayant donné une audience à Tuile [Chantal Roger Tuile Ndlr] de déconstruire l’image du DG », avait-il commenté.

LIRE  Deux usines de la CICAM à l’arrêt à cause de la suspension de l’approvisionnement en énergie

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment