Accueil » Région du Nord: Au moins sept morts dont un étudiant dans le naufrage d’une pirogue sur le lac de Lagdo

Région du Nord: Au moins sept morts dont un étudiant dans le naufrage d’une pirogue sur le lac de Lagdo

by Theophile
Barrage Hydroélectrique de Lagdo

La pirogue tombée en panne avec plusieurs passagers à bord aurait chaviré sous l’effet d’un vent violent.

Le drame est survenu dans la nuit du vendredi 07 mai 2021 sur le Lac de barrage de Lagdo. Des commerçants qui sont partis la veille de Lagdo pour un marché hebdomadaire à Rey Bouba, un arrondissement limitrophe, ont vu leur embarcation chavirer à cause de la mauvaise météo et d’une panne de moteur.

Pendant le voyage retour, «le moteur est tombé en panne.  Pendant que le conducteur s’activait à mettre en marche le second moteur, un vent violent est venu faire chavirer l’embarcation » a relaté au micro de la CRTV-Radio, Saidou Bouba, le Sous-Préfet de l’Arrondissement de Lagdo, localité située, à environ 65 km au Sud de Garoua, chef-lieu de la Région du Nord.

L’on apprend au moment où nous mettons sous presse cette actualité que, se sont plusieurs victimes déjà enregistrées à en croire les autorités locales qui sont mobilisées dans le cadre de l’opération de sauvetage. ” Nous avons juste des données qui nous concernent ici à Lagdo. Pour le moment on a enregistré 7 morts, 6 hommes et une dame. Parmi les hommes, il y a un étudiant de l’Université de Ngaoundéré annexe de Garoua “, confie Saïdou Bouba.

Le bilan pourrait être plus important. Les recherches se poursuivent pour retrouver d’éventuels survivants ou extraites de nouveaux corps. ” Les fouilles se poursuivent. La difficulté, c’est que les responsables de la pirogue ne connaissaient même pas exactement le nombre de personnes qu’il y avait dans l’embarcation. Ça remet donc au goût du jour, le problème de l’identification des passagers avant même leur embarcation surtout dans localité où le retour de la saison pluvieuse est imminent “, indique le sous-préfet qui invite aussi les passagers à toujours arborer le gilet de sauvetage lors des déplacements par pirogue, pour reduire les conséquences en cas d’accident.

LIRE  Décès du cardinal Christian Tumi/Grégoire Owona : «Je salue l'énorme travail qu'il a abattu pour redresser l'Eglise catholique»

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment