Accueil » Cameroun » Région de l’Ouest: le gouverneur suspend la création des chefferies traditionnelles

Région de l’Ouest: le gouverneur suspend la création des chefferies traditionnelles

by Theophile
Awa Fonka Augustine

Les guerres de succession, les troubles sociaux, le non-respect des procédures et la défiance de l’autorité sont à l’origine de cette décision.

La création de nouvelles chefferies traditionnelles est suspendue jusqu’à nouvel. La mesure est du gouverneur de l’Ouest. Awa Fonka Augustine l’a rappelé au cours de la traditionnelle réunion de sécurité hebdomadaire tenue le 6 juin dernier dans ses services à Bafoussam.

L’autorité administrative rappelle que cette mesure est conforme à la règlementation. Elle intervient, précise-t-il, au moment où quelques soubresauts sont observés dans le milieu des gardiens de la tradition à l’Ouest. Il s’agit notamment de la guerre de succession à la chefferie supérieure Bangou, la récente bastonnade du chef supérieur Banka par des villageois, et une défiance des autorités administratives par des populations.

Pour le gouverneur de l’Ouest, il faut faire régner la paix sociale. Elle passe par la stricte application des mesures en vigueur, portant interdiction de la création de nouvelles chefferies traditionnelles.

Actu Cameroun

LIRE  CAMEROUN : revue de la presse du jeudi 04 mai 2023

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment