Accueil » RDC : Sébastien Desabre nouveau sélectionneur des Léopards

RDC : Sébastien Desabre nouveau sélectionneur des Léopards

by Theophile
Sébastien Desabre

Agé de 46 ans, le technicien français, Sébastien Desabre est le nouvel entraîneur de l’équipe nationale de Football de la République Démocratique du Congo,C’est la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA qui l’a annoncé le samedi , sur son site officiel, au terme terme d’une réunion de structure chargée de la gestion du football congolais.

La RDC tient le successeur d’Hector Cuper. La fédération congolaise de football a annoncé dimanche la nomination du français Sébastien Desabre au poste de sélectionneur des Léopards. «Sébastien Desabre, le nouveau sélectionneur de Léopards», annonce-t-elle. La Fédération précisait que la décision de nommer le technicien à ce poste « a été prise au cours de la réunion du comité exécutif de la Fédération tenu ce samedi 6 août 2022 ».

« Je suis heureux de vous annoncer que je suis le nouveau sélectionneur de la RD Congo« , a écrit le technicien sur twitter. Sébastien Desabre est le cinquième technicien français nommé sélectionneur de la RDC après André Mori, Claude Le Roy (deux mandats), Patrice Neveu et Robert Nouzaret. Il aura la lourde charge de qualifier les Léopards à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.

LIRE  Samuel Eto’o : «Il est plus fort que moi, mais il est très paresseux sinon…»

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment