Accueil » RDC: Le président Félix Tshisekedi évacué d’urgence en Belgique pour un problème cardiaque

RDC: Le président Félix Tshisekedi évacué d’urgence en Belgique pour un problème cardiaque

by Theophile
Félix Tshisekedi

Selon les informations rapportées par plusieurs médias, le président de la république démocratique du Congo a été transporté d’urgence dans un hôpital en Belgique pour y subir une opération du Cœur. 

Félix Tshisekedi a été opéré du cœur selon une sources proche de la président congolaise citée par le média en ligne Afrique La Libre. Citant une source bien informée, qui confirme que Tshisekedi a subi une opération « à cœur ouvert qui s’est bien passée » après qu’il « a quitté le pays dans un état critique dimanche », le média indique que tout se serait bien déroulé.

Selon la même source médiatique, Tshisekedi souffrait depuis plusieurs années de problèmes cardiaques mais avait repoussé l’intervention en raison de la non garanti d’une réussite. Cette fois, l’opération semble inévitable et le président a fini par se faire ouvrir. 

« Le silence ne pourra plus être maintenu très longtemps, mais ce sont des opérations délicates et même si tous les voyants sont au vert, il faut attendre le go des médecins pour communiquer… le président devra rester quelques jours à l’hôpital et devrait mettre ensuite le cap sur Dubaï pour une semaine de repos complet. En tout cas, c’est le scénario qui prévaut actuellement », indique la source proche de la présidence.

Pour l’heure, aucune source officielle n’a encore confirmé l’information.

LIRE  Six Cameroonians in detention in Benin for false passports

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment