Accueil » RDC : 13 morts dans un naufrage sur le fleuve Congo dans l’ouest du pays

RDC : 13 morts dans un naufrage sur le fleuve Congo dans l’ouest du pays

by Theophile
naufrage d’un bateau au large de San Diego

Treize personnes ont trouvé la mort et 17 autres ont été sauvées à la suite d’un naufrage survenu dans la nuit de samedi à dimanche sur le fleuve Congo à la hauteur du village Ibali de la province de Maï-Ndombe, dans l’ouest de la République démocratique du Congo (RDC).

L’information a été confirmée par les autorités du pays. Il s’agit d’une pirogue motorisée qui a chaviré avec une trentaine de personnes. Treize personnes ont été tuées, et 17 personnes rescapées ont été secourues. Le naufrage s’est produit à au moins 15 kilomètres de Kinshasa.

D’importants dégâts matériels ont été enregistrés, notamment la perte de marchandises, a indiqué Jérôme Magaluma. Il est le chef du commissariat lacustre dans la région Nord-Ouest de la RDC.

« La baleinière a vraisemblablement été victime du mauvais temps car la navigation s’effectuait pendant une forte pluie », apprend-on.

L’embarcation qui a chaviré assurait une liaison commerciale entre la capitale Kinshasa et la ville de Inongo dans la province de Mai-Ndombe.

LIRE  RDC : une foudre tue 7 femmes à Kananga

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment