Accueil » Afrique » RD Congo:Le gouvernement de la République va prendre en charge les obsèques de l’artiste chanteuse Tshala Muana.

RD Congo:Le gouvernement de la République va prendre en charge les obsèques de l’artiste chanteuse Tshala Muana.

by Theophile
Tshala Muana

Tshala Muana a été l’une des grandes divas de la scène musicale congolaise et africaine.

En RD Congo, le gouvernement a annoncé prendre en charge les obsèques de l’artiste chanteuse Tshala Muana, décédée le 10 décembre dernier.

Le ministre de la culture, arts et patrimoine de la République démocratique du Congo a annoncé que la prise en charge des obsèques de l’artiste Tshala Muana. La ministre Catherine Kathungu a rendu visite le lundi 12 décembre à la famille de la disparue et a notamment rencontré le veuf, Claude Mashala.

Si la date de la tenue des obsèques n’est pas encore fixée, les condoléances officielles du gouvernement ont été présentées dans un communiqué que la ministre de la culture. Les familles biologique et artistique, les opérateurs culturels ou encore les mélomanes devront patienter un tout petit peu avant d’enterrer la Mamu nationale.

Tshala Muana a tiré sa révérence samedi 10 décembre dernier. La reine du Mutuashi a été présidente de la Ligue des Femmes du PPRD. Elle avait notamment chanté, en 2011, pour la réélection de Joseph Kabila. Elle avait fondé, quelques années avant, le Regroupement des femmes congolaises (REFECO) et a siégé comme députée dans l’Assemblée constituante et législative du Parlement de transition (ACLPT).

LIRE  CAN 2021 : Affiches complet des quarts de finale

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment