Accueil » RCA: la Rwandaise Valentine Rugwabiza est arrivée à Bangui pour prendre la tête de la Minusca

RCA: la Rwandaise Valentine Rugwabiza est arrivée à Bangui pour prendre la tête de la Minusca

by Theophile
Valentine Rugwabiza

La nouvelle représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU dans le pays est arrivée dans la capitale dimanche 17 avril. 

Nommée le 23 février 2022 à la tête de la Minusca, la Rwandaise Valentine Rugwabiza est arrivée dimanche à Bangui, capitale de la République centrafricaine. La nouvelle représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en République centrafricaine et cheffe de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca), Valentine Rugwabiza, est arrivée à Bangui dimanche 17 avril, a annoncé l’ONU dans un communiqué.

La Rwandaise qui a pris officiellement ses fonctions le 1er avril au siège des Nations Unies vient succéder au sénégalais Mankeur Ndiaye. Dans les prochains jours, elle aura une série d’audiences, notamment avec le Président de la République, Faustin Archange Touadéra, les membres du Gouvernement et les présidents des institutions de la République centrafricaine.

Celle qui dispose de près de 30 ans d’expérience sur les questions de développement et de sécurité en Afrique, tant dans le secteur public que dans les entreprises va insuffler un nouveau souffle à la coopération entre Bangui et l’ONU dans un contexte marqué par la présence des paramilitaires russes sur le territoire centrafricain.

LIRE  CAN 2021-Patrice Motsepe : « Le Cameroun est prêt à 99% pour accueillir la CAN »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment