Accueil » Sécurité » Qatar: décès d’un journaliste américain lors d’un match du Mondial

Qatar: décès d’un journaliste américain lors d’un match du Mondial

by Theophile
Grant Wahi

Le journaliste sportif Grant Wahl décède lors d’un match de Coupe du monde au Qatar. Le journaliste sportif américain Grant Wahl, spécialiste du soccer, est décédé tôt samedi lors de sa couverture du match de Coupe du monde entre l’Argentine et les Pays-Bas, au Qatar.

Le journaliste qui s’est installé à Doha pour couvrir sa huitième phase finale de Coupe du monde d’affilée, n’a pas vu dans la nuit du vendredi 09 décembre 2022 l’équipe d’Argentine s’impose aux tirs au but en quarts de finale sur la partition de 4 buts 2 devant les Pays Bas au bout d’un match plein de suspense au stade Lusail .

Selon ses confrères, Grant Wahl reporterait le match quand il s’est écroulé. Son décès a été constaté à l’hôpital. Ce samedi matin, le président de la Fifa a traduit un message de condoléances à la famille et aux amis du défunt.

«C’est avec incrédulité et une immense tristesse que j’ai appris le décès du célèbre journaliste sportif Grant Wahl, alors qu’il couvrait un quart de finale de la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar. Il y a quelques jours à peine, Grant a été reconnu par la FIFA et l’AIPS pour sa contribution aux reportages sur huit Coupes du Monde de la FIFA consécutives, et sa carrière comprend également la participation à plusieurs Coupes du Monde Féminines de la FIFA, ainsi qu’à une foule d’autres événements sportifs internationaux. Son amour pour le football est immense et ses reportages manqueront à tous ceux qui suivent le jeu mondial. Au nom de la FIFA et de la communauté du football, nous exprimons nos plus sincères condoléances à sa femme Céline, sa famille et ses amis en ces moments les plus difficiles » a écrit Gianni Infantino.

LIRE  Cameroun-Drame: une femme retrouvée morte dans un snack bar à Douala

Fervent soutien de la cause LGBT, Grant Wahl avait eu un souci avec la police à l’entrée du stade Al Thumama lors du match USA contre Iran parce qu’il était vêtu d’un tee-shirt arc-en-ciel.

«M. Wahl a écrit qu’il avait été détenu pendant 25 minutes au stade Ahmed Bin Ali à Al Rayyan, puis avait été relâché par un commandant de la sécurité. M. Wahl a déclaré que la Fifa lui avait présenté ses excuses » rapporte le journal Mirror.

A l’annonce du décès de son frère aîné, Eric Wahl, homosexuel, une vidéo publiée dans laquelle il déclare que son frère est mort à cause “des menaces de mort” reçue à la suite de son soutien affiché à la cause LGBT.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment