Accueil » Sports » Qatar 2022 – Samuel Eto’o: « C’est la Coupe du Monde idéale pour être remportée par une sélection africaine »

Qatar 2022 – Samuel Eto’o: « C’est la Coupe du Monde idéale pour être remportée par une sélection africaine »

by Theophile
Samuel Eto’o Fils au Qatar

Samuel Eto’o Fils, président de la Fédération camerounaise de football et par ailleurs ambassadeur de cette compétition, veut voir l’un des cinq représentants du continent sur le podium.

En séjour à Dakar, Samuel Eto’o Fils a déclaré, au cours d’une conférence de presse, que la Coupe du monde Qatar 2022 pourrait être remportée par une sélection africaine. Samuel Eto’o Soutient aussi que si le trophée de la CAN nous fuit, c’est que nous ne croyons pas suffisamment en nous.

« C’est la Coupe du Monde idéale pour être remportée par une sélection africaine. Notre problème en Afrique, c’est que nous ne croyons pas suffisamment en nous-mêmes. Aujourd’hui, nous avons le meilleur footballeur du monde, Sadio Mané. Avec ce type de joueur, il est normal qu’on travaille pour être les meilleurs… surtout qu’une Coupe du Monde, c’est seulement 7 matchs », a déclaré Samuel Eto’o Fils.Le meilleur des 7 devient champion. Il faut que l’Afrique soit sur le podium. C’est notre coupe du monde. Nous devons soutenir tous les Cinq représentants africains », a-t-il martelé avec conviction.

Il a déploré la sous-représentation du continent africain en Coupe du monde. Pourtant, la confédération est constituée de 54 pays. Eto’o a saisi cette opportunité pour appeler les dirigeants en charge du football sur le continent, à saisir la Fédération internationale de football association (Fifa) dans le but de revoir le nombre de représentants de l’Afrique à cette compétition.

LIRE  Samuel Eto’o-Fecafoot : «Depuis que j’ai pris la présidence, je n’ai jamais touché mes indemnités de fonction qui s’élève à 3.800.000 FCFA le mois »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment