Accueil » PSG : Mauricio Pochettino explique pourquoi il a remplacé Lionel Messi

PSG : Mauricio Pochettino explique pourquoi il a remplacé Lionel Messi

by Theophile
Messi et Pochettino

La séquence entre le coach argentin du PSG et sa star aux six Ballons d’or ne manquera pas de faire parler après le choc face à Lyon (2-1). L’image a été captée par les caméras. À la 76e minute, l’attaquant argentin du Paris Saint-Germain a été remplacé lors du match contre Lyon, par Achraf Hakimi. Une sortie qui n’a pas semblé plaire au génie argentin.

D’ailleurs, l’expression de son visage à sa sortie, en disait long sur son état d’esprit. Au moment de sa sortie, le Paris-Saint-Germain était tenu en échec par l’Olympique Lyonnais (1-1). Finalement, le but de la victoire pour les parisiens sera inscrit par un autre argentin, Mauricio Icardi.

La réaction de Mauricio Pochettino

En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur argentin du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino a été interrogé sur les raisons de la sortie de Lionel Messi ainsi que sur sa réaction. 

« Tout le monde sait qu’on a de très grands joueurs, les décisions se prennent pour le meilleur de l’équipe, parfois ça marche parfois non, parfois ça plait, parfois non. On est là pour ça sur le banc. Sa réaction? Je lui ai juste demandé comment il allait, il m’a dit qu’il était bien », a déclaré Mauricio Pochettino.

L’entraîneur du PSG a par ailleurs justifié le bien-fondé de l’entrée en jeu de Achraf Hakimi. « Son entrée était pour ouvrir le jeu à droite et offrir de la profondeur, il y avait du déséquilibre pour chercher le 1-1, il pouvait aider là-dessus défensivement sans renoncer au jeu vers l’avant pour tenter de gagner », a justifié Mauricio Pochettino.

LIRE  Un entraîneur de Ligue 1 fustige Mbappé: "Il gagnerait à être plus humble"

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment