Accueil » Sports » Promotion du football jeune : la Fecafoot annonce une compétition destinée aux joueurs de moins de 20 ans

Promotion du football jeune : la Fecafoot annonce une compétition destinée aux joueurs de moins de 20 ans

by Theophile
football jeune au cameroun

La circulaire de Blaise Djounang, le secrétaire général de la Fecafoot, qui annonce à l’opinion le début de cette coupe, précise que cette dernière est exclusivement réservée aux joueurs de moins de 20 ans.

Du 31 mars au 22 avril 2023, les équipes inscrites pour ce nouveau tournoi vont s’affronter dans chacune des 10 régions du pays. Il reviendra à chacune de ces régions de désigner un vainqueur pour la phase finale de la compétition, qui se jouera du 2 au 7 mai 2023 dans une ville du Cameroun qui reste à déterminer.

Cette coupe ne représente qu’un des nombreux projets qui visent à relancer le football camerounais. Mais pour que ces jeunes soient véritablement compétitifs, il faut trouver les formules de championnat qui s’étaleront sur neuf mois, comme on le voir ailleurs.

Ce que cette circulaire ne dit pas c’est que cette compétition est une promesse de campagne de Samuel Eto’o Fils. L’actuel président de la Fécafoot s’était engagé à développer le football jeune pour des raisons évidentes.

« Les victoires de demain se préparent aujourd’hui. Derrière le talent des meilleurs joueurs du monde se trouve une capacité de coordination et de motricité d’une importance capitale apprise dès le plus jeune âge », peut-on lire dans le programme avec lequel Samuel Eto’o Fils s’est fait élire en décembre 2021.

Pendant cette campagne, très serrée, l’ancien capitaine des Lions indomptables avait expliqué que l’une des pistes à explorer pour booster le football jeune est l’organisation des compétitions spécifiques sur toute l’étendue du territoire national. Un peu plus d’un an après cette promesse, Samuel Eto’o Fils vient d’adouber le lancement de la Coupe de la jeunesse sur tout le triangle national.

LIRE  Lions Indomptables : Qui est Sébastien Migné, le sélectionneur adjoint des Lions?

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment