L’armée a «attaqué le domicile de Yahya Sinouar et de son frère», a écrit l’institution militaire dimanche. On ne sait pas si le chef du Hamas s’y trouvait.
L’escalade militaire entre l’Israël et la Palestine continue de faire des victimes. Ce dimanche, l’armée israélienne a indiqué avoir mené une frappe sur le domicile du chef du bureau politique du Hamas dans la bande de Gaza, Yahya Sinouar.
L’armée « a attaqué le domicile de Yahya Sinouar et de son frère, un militant terroriste », a écrit l’institution militaire sur Twitter, où elle a publié une vidéo montrant une maison pulvérisée dans un nuage de poussière. Des témoins à proximité ont confirmé à l’AFP qu’une frappe avait eu lieu sur le domicile de Yahya Sinouar.
Samedi, l’armée israélienne avait attaqué un immeuble abritant les bureaux d’AP et de la chaîne Qatari Al Jazeera.
Antonio Guterres «consterné»
Alors que les protagonistes sont restés sourds jusque-là aux appels internationaux à la cessation des hostilités, les tractations diplomatiques s’intensifient avec une réunion virtuelle du Conseil de sécurité prévue à 16h (heure suisse) Le patron de l’ONU Antonio Guterres s’est dit «consterné» par le «nombre croissant de victimes civiles» et «profondément perturbé» par l’attaque israélienne contre le bâtiment abritant des médias.
De son côté, un émissaire américain, Hady Amr, doit rencontrer dans la journée des dirigeants israéliens à Jérusalem et des responsables palestiniens en Cisjordanie occupée.