Accueil » Sports » Prix Marc-Vivien Foé 2021: les trois finalistes connus!

Prix Marc-Vivien Foé 2021: les trois finalistes connus!

by Theophile
Prix Marc-Vivien Foé

L’Algérien Andy Delort, le Zimbabwéen Tino Kadewere et le Congolais Gaël Kakuta se disputent désormais ce prix attribué au meilleur joueur africain de la Ligue 1 française.

Ce jeudi 29 avril, RFI et France 24 ont dévoilé, les noms des trois finalistes du prix Marc-Vivien Foé 2021, décerné au meilleur joueur africain de la première division française (Ligue 1). Dans cette short-liste, on retrouve l’international algérien de Montpellier HSC, Andy Delort, le zimbabwéen de l’Olympique Lyonnais, Tino Kadewere et vétéran congolais du RC Lens, Gaël Kakuta.

Cette saison, Andy vaut de l’or pour Montpellier. En effet, l’international algérien est impliqué dans 21 buts en 26 matchs de championnat. L’attaquant du club héraultais a inscrit 12 buts et effectué 9 passes décisives. A quatre journées de la fin de l’exercice 2020/2021, Andy Delort est l’Africain le plus efficace en Ligue 1 française.

Pour sa part, Tino Kadewere a disputé 23 rencontres avec l’Olympique Lyonnais pour 10 réalisations et 3 assists. L’ancien goleador du Havre AC est le premier Zimbabwéen à figurer dans la liste des finalistes.

Enfin, Gaël Kakuta renaît en France après un passage intéressant à Amiens SC. S’il n’a pu éviter la relégation de son ancien club, le milieu offensif a joué un grand rôle dans l’excellente saison du promu RC Lens.

Le lauréat de cette édition sera connu le 17 mai. Le vainqueur succédera à l’attaquant nigérian Victor Osimhen (Lille), qui avait remporté le Prix Marc-Vivien Foe 2020. L’actuel attaquant de Napoli avait obtenu 284 voix devant l’Algérien Islam Slimani (95 voix) et le marocain Yunus Abdelhamid (Reims) crédité de 89 votes.

LIRE  Cameroun –Elim. Mondial 2022 : le Cameroun bat encore le Mozambique (1-0)

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment