Accueil » Politique » Présidentielle américaine : Joe Biden félicite Donald Trump et l’invite à la Maison-Blanche

Présidentielle américaine : Joe Biden félicite Donald Trump et l’invite à la Maison-Blanche

by Theophile
Joe Biden et Donald Trump

Donald Trump sera investi le 20 janvier 2025. La défaite est amère pour Kamala Harris et les Démocrates, qui perdent également le Sénat.

Après la sortie de Kamala Harris qui a concédé sa défaite à la présidentielle de novembre 2024, c’est autour de Joe Biden, président en exercice des Etats-Unis, de féliciter Donald Trump, vainqueur du scrutin. Selon le communiqué de la Maison Blanche, « le Président Biden a exprimé son engagement à assurer une transition en douceur et a souligné l’importance d’œuvrer pour rassembler le pays ».

Le dirigeant démocrate  a « invité » son successeur à la Maison Blanche afin d’évoquer les contours d’une transiton en douceur. Le président « s’adressera à la nation » jeudi pour évoquer les résultats de l’élection et la période de transition, a précisé la Maison Blanche. De son côté, Kamala Harris avait déjà reconnu sa défaite et félicité Trump.

LIRE  Cameroun - Féminicide: Plus de 80 femmes battues et assassinées depuis le début de l’année (ministre Paul Atanga Nji)

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment